L'HISTOIRE DU GROUPE FERRANDI



histoire01.jpgLa société Henri FERRANDI S.A.S. est une entreprise familiale créée en 1938 par
M. Henri FERRANDI.

L'histoire débute par l'avitaillement des avions militaires sur la piste d'atterissage de Borgo qui, à cette époque, n'est qu'en terre... C'est le début du partenariat de toujours avec la firme Esso.

De par son expérience, l'entreprise est aujourd'hui spécialiste de la vente de
fioul domestique
, carburants, lubrifiants et produits techniques, elle est présente sur l'ensemble de la Corse avec 75 ans d’ancienneté.
Voir les distributeurs livranciers de Corse

C’est la troisième génération qui préside actuellement à la destinée du Groupe FERRANDI.

Les trois frères : Henri, Gilbert et Claude sont des hommes de terrain polyvalents et interchangeables.
Néanmoins, Henri se dédie plus particulièrement à la gestion du personnel et à la flotte de camions citernes ; Gilbert dirige les stations-services appartenant directement au Groupe et Claude est en charge plus particulièrement de la communication, des lubrifiants et de la diversification.

Un événement majeur est venu parfaire cette belle saga familiale, en effet, en 
mai 2012, l’histoire de l’entreprise a connu un nouvel essor, avec le rachat de la majorité des sociétés du Groupe CECCALDI, le confrère historique de Corse du Sud.

De cette opération est née NEGOCE RESEAU CORSE S.A.S. Cette société gère aujourd'hui un réseau de 27 stations-service à la marque Esso.

Outre ses propriétaires, très impliqués dans le management des équipes sur le terrain, le Groupe FERRANDI  emploie une quarantaine de salariés. Ils forment une équipe de professionnels et d'experts dédiés à leur secteur d'activité, afin de répondre efficacement à vos attentes.

"Nous œuvrons au quotidien pour satisfaire nos clients et avons concentré nos efforts sur cette attente".

Le Groupe FERRANDI se caractérise par sa proximité et son professionnalisme : notre flexibilité et notre savoir-faire nous permettent de proposer une offre de services personnalisée et adaptée, une grande proximité commerciale et une relation étroite avec nos clients.

Nous développons et promouvons les compétences de notre personnel afin de fournir le meilleur service et d'accompagner nos clients dans le développement de leur activité.

Notre volonté quotidienne est le respect et l’application des engagements de la politique qualité du Groupe FERRANDI : Des employés à votre service !