Politique qualité lubrifiants

 

1.  Respect de la sécurité et de l’environnement 

 

Henri FERRANDI S.A.S s’engage à respecter les règles de sécurité liées à la manutention, au stockage et à la distribution s'appliquant à sa profession et à se soumettre à toutes les obligations résultant de lois, décrets, règlements ou prescriptions en vigueur. 

 

2.  Respect des normes et de l’éthique 

 

Henri FERRANDI S.A.S s’approvisionne auprès de fournisseurs garantissant le respect des normes européennes et une éthique professionnelle prouvée. Elle s’engage à ce que son personnel n’effectue aucun travail sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue. 

 

3.  Traçabilité des produits 

 

Henri FERRANDI S.A.S tient son inventaire en stock FIFO et suit les dates d’entrée et de sortie des produits afin de pouvoir suivre leur durée de commercialisation. 

 

4.  Traçabilité des commandes 

 

La commande Client est matérialisée par un bon de commande comportant le nom et l’adresse du Client, les dates de commande et de livraison prévues, le type de produit, la quantité et le prix. 

 

5.  Enregistrement des commandes 

 

Le bon de commande valorisé est envoyé au Client qui doit l’accepter en apposant sa signature et son cachet. 

 

6.  Clarté et confidentialité des transactions 

 

Henri FERRANDI S.A.S présente à la livraison un document comportant les mêmes mentions que le bon de commande sans indiquer le prix qui a été porté à l’acceptation du Client par le biais du bon de commande. 

 

7.  Conseil sur les produits et leur utilisation 

 

L’entreprise forme et emploie des Technico-commerciaux dont le rôle premier est de conseiller ses Clients sur la bonne utilisation des lubrifiants et met tout en œuvre pour adapter au mieux ses préconisations aux besoins spécifiques de ces derniers. Elle met à disposition de ses clients, sur son site internet,  les Fiches de Données de Sécurité des lubrifiants et les Fiches Techniques correspondantes. 

 

8.  Moyens mis en oeuvre 

 

L’entreprise met en œuvre les moyens nécessaires à la bonne réalisation des livraisons. Elle dispose en propre ou par l’intermédiaire de transporteurs agréés par lui de véhicules pouvant assurer les livraisons en toute sécurité sur sa zone de chalandise. 

 

9.  Délais de livraison 

 

L’entreprise s’engage au moment de la commande à respecter la date de livraison convenue sauf en cas de force majeure. A la demande d’un Client habituel, l’entreprise s’engage à le dépanner en 24h ; en jours ouvrés, à compter de la date de commande. 

 

10.  Service Client 

 

L’entreprise met à la disposition de sa Clientèle un service Client, chargé d’enregistrer et de traiter toutes les réclamations liées au respect par l’entreprise de sa politique qualité. 

 

11.  Engagement de la Direction 

 

La direction de l’entreprise s’engage à mettre tout en œuvre pour le respect des engagements pris avec ses fournisseurs et ses clients. Elle veille à l’application quotidienne de sa politique qualité, à l’amélioration constante de ses prestations, ceci dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité et de respect de l’environnement.