Lubrifiants industriels Mobil SHC™

 

Mobil-Shc-corporate.jpgExxonMobil a établi une réputation historique incontestée en tant que fournisseur de lubrifiants synthétiques industriels hautes performances, capables d’aider ses clients à repousser les limites en termes de productivité des équipements.
Les lubrifiants synthétiques Mobil SHC™ possèdent une grande durée de vie en service et contribuent à une meilleure longévité des équipements. Parmi leurs autres avantages, on peut citer : une réduction des volumes d'huiles usées générés, des économies d'énergie favorisées, ainsi qu'une fiabilité, une disponibilité et une productivité accrues des équipements.

 

Les avantages des huiles synthétiques Mobil SHC™ par rapport aux huiles minérales

 

visu-huile-SHC-01.jpgLes huiles synthétiques Mobil SHC™ possèdent des avantages importants par rapport aux huiles minérales. Dans des conditions de service sévère, telles que hautes températures, fortes charges, pressions élevées, arrêts et démarrages fréquents, large plage de températures de service, etc... les lubrifiants synthétiques Mobil SHC™ apportent une sécurité de fonctionnement et une protection accrues à vos engrenages, réducteurs, compresseurs ou autres roulements, etc... 

 

Ainsi par exemple, à chaud, les températures limites d'utilisation des huiles synthétiques Mobil SHC™ sont plus élevées que celles admissibles pour une huile minérale de haute qualité. Grâce à leur excellente stabilité thermique et à leur grande résistance à l’oxydation, on observe avec les huiles synthétiques Mobil SHC™ une moindre formation de dépôts, malgré des intervalles de vidange plus longs. 

 

Les Mobil SHC™ sont également très utilisées dans les applications à basse température, là où les huiles minérales ne peuvent plus être employées car trop visqueuses. L'indice de viscosité élevé des huiles synthétiques Mobil SHC™ leur permet de conserver une bonne fluidité à basse température, d'où la formation presque instantanée du film lubrifiant et donc une excellente protection contre l’usure même aux températures les plus basses

 

Par ailleurs, les huiles synthétiques Mobil SHC™ favorisent une amélioration de l'efficacité énergétique. Par rapport aux lubrifiants d'origine minérale, les lubrifiants synthétiques forment à haute température un film protecteur plus épais en service, réduisant ainsi les risques de contact métal sur métal et la consommation d’énergie. En outre, la résistance au mouvement des pièces mécaniques dans l’huile est elle-même consommatrice en énergie. A basse température, lors des démarrages à froid par exemple, les huiles synthétiques Mobil SHC™ disposent d’une viscosité plus faible (à grade ISO VG équivalent) que celle des huiles minérales correspondantes. Lors de la mise en mouvement des pièces, ils absorbent donc moins d’énergie que les huiles minérales, ce qui favorise une amélioration de l'efficacité énergétique. De plus, les Mobil SHC™ sont dotées d’un coefficient de traction plus faible et se comportent mieux aux pressions élevées que les huiles minérales. En résumé, les lubrifiants synthétiques Mobil SHC™ peuvent aider à optimiser le fonctionnement de vos machines et la disponibilité de vos équipements, ces deux facteurs favorisant une amélioration potentielle de la productivité.

 

Pour plus d'informations sur nos produitscontactez-nous.