Lubrifiants Mobil™ pour l’industrie agro-alimentaire


exxonmobil-lubricants-corporate.pngL’industrie agro-alimentaire doit faire face à un double challenge.

 

Elle doit non seulement s’efforcer d’améliorer sans cesse la productivité de ses usines mais aussi se préserver du risque de contamination des produits manufacturés, y compris la contamination par les huiles et les graisses lubrifiantes. En fait, la réglementation demande que, lorsqu’un risque de contact fortuit avec le process alimentaire est identifié, on utilise dans ce cas un lubrifiant enregistré NSF H1. Paradoxalement, et en dépit des risques encourus, de nombreux lubrifiants utilisés dans l’industrie agro-alimentaire ne répondent pas à cette réglementation.

 

Afin de réduire ce risque, les lubrifiants Mobil™ pour l’industrie agro-alimentaire sont enregistrés NSF H1. Ainsi, vous optimisez à la fois sécurité alimentaire et productivité.

 

visu-agro-alimentaire-03.jpgÉlaborées pour respecter la qualité des produits alimentaires fabriqués.

 

Les huiles synthétiques Mobil SHC™ Cibus™, spécialement conçues pour les industries agro-alimentaires, s’appuient sur une forte expérience pour aider les industriels du secteur de l’alimentation à optimiser leur productivité, à produire des aliments de qualité et à protéger efficacement les organes lubrifiés, ceci pour des conditions de service et des applications très diverses (industries de la viande, des produits laitiers, des boissons, boulangeries industrielles, brasseries, alimentation animale, sucreries, industries pharmaceutiques, transformation des céréales, etc...).

Les huiles synthétiques Mobil SHC™ Cibus™ pour compresseurs d'air, systèmes hydrauliques, réducteurs et engrenages, les graisses Mobilgrease™ FM et Mobil SHC™ Polyrex™, ainsi que bien d'autres lubrifiants Mobil™, ont été élaborés dans le but de répondre aux nombreuses conditions d’utilisation rencontrées dans le secteur de l'industrie agro-alimentaire : congélation, cuisson à haute température, délavage par l’eau sous forte pression et à température élevée, atmosphères corrosives, etc....

 

Les huiles Mobil SHC™ Cibus™ sont quasi incolores. Elles ont été spécialement conçues pour l’industrie agro-alimentaire, et sont conformes aux directives Halal et Kasher (Parve). Elles ont également été développées afin de pouvoir s’intégrer dans l’organisation de votre programme HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points), relatif à la gestion globale du risque de contamination des aliments.

 

Approuvées par les constructeurs d’équipements et testées sur le terrain.

 

Testées sur le terrain avant leur mise sur le marché, les huiles et les graisses industrielles Mobil™ bénéficient de nombreuses approbations constructeurs.

 

Pour plus d'informations sur nos produits, contactez-nous.