Banniere_Delvac.gif


Gamme Mobil™ pour les transports et les travaux publics

 

quelle-huile-MobilDelvac.jpgMobil Delvac™

 

La gamme Mobil Delvac™ est présente dans le domaine des transports et des travaux publics depuis près de 80 ans. De nombreux grands constructeurs mondiaux de moteurs de poids lourds ont opté pour cette technologie.
Mobil Delvac™ est ainsi l’une des marques d’huile moteur pour camions et travaux publics les plus vendues au monde. La marque Mobil Delvac™ illustre l’engagement d’ExxonMobil à être toujours à la pointe de la technologie en matière de lubrification.
Le soutien continu en recherche et développement permet de proposer à vos équipements des lubrifiants aux performances optimales.

 

Les huiles moteur Mobil Delvac™ pour les travaux publics et le transport sont disponibles dans les grades de viscosité suivants : 

 

Picto_Delvac1_LE_5W30.jpgMobil Delvac 1™ LE 5W-30

Mobil Delvac 1™ LE 5W-30 est une huile moteur entièrement synthétique de très haute qualité, spécifiquement conçue pour préserver les performances des moteurs Diesel modernes à faibles émissions. Mobil Delvac 1™ LE 5W-30 utilise une technologie de pointe pour permettre des durées de vie prolongées des moteurs et des systèmes de contrôle des émissions des gaz d’échappement, notamment ceux équipés de Filtres à Particules. Elle permet également, selon les conditions de fonctionnement, d’espacer les vidanges et de réaliser des économies de carburant.
• Excellente fluidité du grade 5W-30
• Protection avancée contre l'usure
• Longévité du moteur
• Plus grande économie potentielle de carburant*
• Espacements de vidange
• Moins de changement d'huile, donc moins d'huile usée générée
• Protection du système d'échappement
• Performances et longévité du système d'échappement
• Excellente fluidité à basse température
• Démarrage rapide par temps froid

*Par rapport aux huiles moteur 15W-40 classiques - L'amélioration réelle en économie de carburant dépend du type de véhicules/d'équipement, de la température extérieure, des conditions de conduite et de la viscosité actuelle du fluide.
 
Picto_Delvac1_5W40.jpgMobil Delvac 1™ 5W-40

Protection extrême et longévité accrue des moteurs


Huile de technologie de synthèse dotée de très hautes performances, pour les moteurs Diesel. Elle permet de prolonger la durée de vie du moteur tout en espaçant les vidanges et en favorisant les économies de carburant. Performances exceptionnelles dans les moteurs de nouvelle génération à faibles émissions et dans les moteurs plus anciens parfaitement entretenus. Recommandée pour la lubrification des moteurs Diesel utilisés dans de nombreux secteurs d'activité (transport, travaux publics, agriculture, mines, carrières, etc...), Mobil Delvac 1respecte également les spécifications API SL pour les moteurs à essence utilisés dans les flottes mixtes.
Picto_Delvac1_SHC_5W40.jpgMobil Delvac 1™ SHC 5W-40 

Technologie de pointe pour des conditions de fonctionnement extrêmes 

Formulation spécialement adaptée aux conditions d’utilisations extrêmes, cette huile 100 % synthèse ultra-performante favorise un espacement accru des vidanges et une durée de vie prolongée des moteurs, même soumis à des conditions extrêmes de service.
Picto_Delvac_XHP_ultra_5W30.jpgMobil Delvac™ XHP Ultra 5W-30 

Mobil Delvac™ XHP Ultra LE 5W-30 est une huile extra hautes performances pour les moteurs Diesel, formulée pour assurer une protection exceptionnelle et une économie potentielle en carburant aux moteurs Diesel récents à faibles émissions, utilisés dans les applications routières intensives. Cette huile moteur est spécifiquement formulée pour répondre aux exigences des spécifications Mercedes Benz 228.51 et MAN M 3477, relatives aux moteurs Diesel modernes. Cette huile moteur est formulée à partir d’huiles de base performantes qui lui confèrent une excellente fluidité à froid, un bon maintien de la viscosité à haute température, un contrôle de la volatilité et une amélioration potentielle des économies de carburant. Son système d’additifs perfectionné a été soigneusement formulé pour contribuer à prolonger la durée de vie et maintenir l’efficacité des systèmes de réduction des émissions, tels que les Filtres à Particules Diesel (FAP) utilisés par la majorité des constructeurs de camions et de bus afin de respecter les exigences en matière d’émissions.
Picto_Delvac_XHP_LE_10W40.jpgMobil Delvac™ XHP LE 10W-40 

Spéciale FAP / DPF (Filtres à Particules) 

Mobil Delvac™ XHP LE 10W-40 est une huile synthétique très hautes performances pour la lubrification des moteurs Diesel. Elle est adaptée pour la lubrification des moteurs modernes de fortes puissances, utilisés en service intensif et équipés de systèmes visant à réduire les émissions polluantes, tels que les Filtres à Particules ( FAP / DPF ). 
• Basse teneur en cendres 
• Protection renforcée des systèmes d’échappement équipés de Filtres à Particules 
• Excellentes propriétés anti-usure et protection contre la corrosion 
• Contribue à prolonger la durée de vie des moteurs 
• Excellente fluidité à basse température 
• Démarrage facilité et lubrification rapide de tous les organes du moteur 
• Très bonne résistance à l’oxydation et stabilité de la viscosité de l’huile en service
Picto_DelvacXHP_Extra10W40.jpgMobil Delvac™ XHP Extra 10W-40 

Mobil Delvac™ XHP Extra 10W-40 est une huile de technologie de synthèse très hautes performances, élaborée pour assurer une excellente lubrification des moteurs Diesel de nouvelle génération utilisés dans des conditions sévères. La qualité et les performances très élevées des huiles de base qui la composent lui confèrent une excellente fluidité à basse température, une très bonne stabilité de la viscosité à chaud, une faible consommation d’huile et contribuent à améliorer les économies de carburant. Recommandée pour les espacements de vidange prolongés.

Excellente fluidité à basse température

 

Le point d’écoulement permet d’évaluer la fluidité à froid d’un produit. Les lubrifiants synthétiques Mobil Delvac™ ont été conçus pour limiter les frottements internes et avoir une fluidité exceptionnelle à basse température. Les composants sont mieux lubrifiés et mieux protégés, y compris pendant les phases de démarrage à froid.

 

Stabilité de la viscosité

 

Un indice de viscosité plus grand se traduit par une viscosité plus stable sur une plus large plage de températures de service. Les lubrifiants synthétiques Mobil Delvac™ conservent une viscosité suffisante à chaud grâce à leur indice de viscosité élevé. Il en résulte un film d’huile suffisamment épais à haute température et une protection accrue sur une plus large plage de températures de fonctionnement.

 

Résistance à l‘oxydation et stabilité thermique accrues

 

La résistance à l’oxydation et la stabilité thermique améliorées des huiles synthétiques Mobil Delvac™ se traduisent par un accroissement limité de la viscosité dans le temps et par un meilleur contrôle des dépôts. Cela favorise l’augmentation des intervalles de vidange, d’où une disponibilité améliorée des camions, un gain de temps et une contribution à la réduction des coûts.

 

Excellente protection contre l’usure

 

Aujourd’hui, les véhicules récents doivent pouvoir résister à des couples de plus en plus importants, des charges et des chocs de plus en plus forts. C’est pourquoi, les huiles synthétiques Mobil™ pour transmissions apportent une excellente protection et une durée de vie accrue aux engrenages, même lorsqu’ils fonctionnent à haute vitesse ou quand ils sont soumis à de fortes charges.

 

Consultez notre brochure produits Mobil Delvac™ pour les travaux publics