Lubrifiants Mobil™ pour la marine


MobilGarde-corporate.jpgExxonMobil, l’un des principaux fournisseurs de lubrifiants pour la marine, veille à la protection des moteurs et des équipements de nombreux bateaux de par le monde.

Le Groupe FERRANDI distributeur officiel des lubrifiants Mobil™ vous propose une gamme complète de lubrifiants Mobil™ pour la marine.

Les avantages des lubrifiants synthétiques Mobil SHC™ par rapport aux huiles minérales : des avantages significatifs

 

Les lubrifiants synthétiques aident des centaines de propriétaires de bateaux à protéger leurs investissements pour que leurs bateaux soient exploités et entretenus de manière optimale.

visu-page-marine-01.jpgAvec des conditions de fonctionnement de plus en plus sévères, les bateaux de pêche et les navires de plaisance voient leurs équipements subir des contraintes de plus en plus grandes, avec des températures de service de plus en plus élevées.
C’est pourquoi, l’emploi de nos lubrifiants synthétiques est plus que jamais d’actualité. A la pointe de la technologie, les lubrifiants synthétiques ExxonMobil sont reconnus dans le secteur de la marine.

visu-page-marine-02.jpgLes lubrifiants synthétiques Mobil SHC™ ont été élaborés pour bénéficier d’avantages que les huiles minérales ne peuvent tout simplement pas vous apporter.
Dans des conditions de service sévères, telles que hautes températures, fortes charges, pressions élevées, alternance fréquente de démarrages et d’arrêts, large plage de températures de service, etc… les lubrifiants synthétiques Mobil SHC™ apportent une sécurité et une fiabilité accrues à vos équipements.

En plus des avantages ci-dessus, les lubrifiants synthétiques Mobil SHC™ favorisent l’efficacité énergétique. Comparés aux huiles minérales, les synthétiques forment un film lubrifiant protecteur plus épais à la température de fonctionnement et réduisent ainsi le risque de contact métal - métal, d’où une efficacité énergétique accrue. En outre, la résistance au mouvement des pièces mécaniques dans l’huile peut consommer une certaine quantité d’énergie.
Par rapport à une huile minérale ayant le même grade ISO VG, lors des démarrages à froid, les synthétiques disposent d’une viscosité plus faible, d’où une moindre consommation d’énergie durant cette phase. Enfin, les lubrifiants synthétiques Mobil SHC™ possèdent un coefficient de traction plus faible et résistent mieux aux pressions élevées.

Consultez notre brochure produits Mobil™ pour la marine