Du suspense et une formidable course pour Max à Austin !

visu-f1-usa-2017.jpg


Après la splendide victoire en Malaisie et deux places de podium au Japon, Red Bull Racing était de nouveau en pleine forme aux États-Unis. Sur le « Circuit of the Americas » à Austin, Texas, Max Verstappen a fait une remontée spectaculaire en terminant 4ème après avoir dû commencer la course en 16ème position. Max a en effet été rétrogradé de quelques places sur la grille de départ en raison de trop de remplacements de pièces moteur. ...Lire la suite...


BANNER-711x284-.jpg

20170517_132718_Promo17.jpg


LE GROUPE FERRANDI

LUBES DISTRIBUTOR AGREMENT


Henri FERRANDI SAS reste dans le club très fermé des 5 distributeurs autorisés de la zone « France-Ibérie

M. Laurent FINDELING, représentant ExxonMobil pour la France, l'Espagne, le Portugal et M. Claude FERRANDI Directeur Général du Groupe FERRANDI lors de la signature le 15 février 2017, du contrat : « LUBES DISTRIBUTOR AGREMENT » .

Signature-Contrat-Lubrifiants-MOBIL-2017.jpg

2.9% d'économies de carburant* Tests d’économies de carburant réalisés par Millbrook

 

MDELVAC-1-LE-5W30.jpgUne série de tests indépendants visant à mesurer les économies de carburant en conduite sur autoroute ont été effectués sur deux camions Volvo FM 440 Euro V, chargés à 75 % de leur charge utile (environ 32 T), et deux camions Iveco Eurocargo 75 E 16 EEV Euro V, chargés à 50 % de leur charge utile (environ 6,2 T). Les lubrifiants synthétiques Mobil Delvac 1™ LE 5W-30 pour le moteur et Mobilube 1 SHC™ 75W-90 pour le pont arrière ont été testés pour les deux véhicules. (lire la suite)


Mobil1-40ans.jpgMobil 1 : reconnaissance et confiance 

De l'huile moteur à l'ingénierie automobile 

Depuis son lancement en 1974, l'huile moteur synthétique Mobil 1 est à la pointe de la technologie des lubrifiants et offre des performances supérieures, reconnues par les constructeurs et ingénieurs automobiles du monde entier. Lire la suite

MobilDelvac_1_logolockup_2.jpg

L'huile moteur Mobil Delvac 1™ LE 5W-30 permet à un transporteur Français de réaliser des économies de carburant.
Des économies de carburant moyennes constatées de 1,87 % (voir le testimonial)


L'huile moteur Mobil Delvac 1™ LE 5W-30 contribue à réduire les consommations de carburant d'un transporteur Danois.
Des économies de carburant moyennes constatées de 3,4 % (voir le testimonial)



L'huile moteur Mobil Delvac 1™ LE 5W-30 permet à un transporteur Néerlandais de réaliser des économies de carburant.
Des économies de carburant comprises entre 1,29 % et 4,09 % ont été constatées (voir le testimonial) 

 


Première signature de la charte CO2 pour nos entreprises
Henri FERRANDI SAS et Pascal CECCALDI SAS


Signature charte CO2.jpgLe ministère chargé des Transports
et l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) ont lancé en décembre 2008 la charte d'engagements volontaires
« Objectif CO2, les transporteurs s'engagent ». Récemment a eu lieu la signature de la charte CO2 dans les locaux de la DREAL en présence des deux entreprises signataires les SAS FERRANDI et Pascal CECCALDI.
Ces dernières valident ainsi leurs engagements pour une période de trois ans à travers la signature de la charte... Lire la suite.


Les transporteurs réduisent leur impact écologique


Visu_signature_Charte-CO2.jpg
Leur engagement se matérialise à travers la signature de la Charte CO2. Le dispositif est porté par la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement, par la Collectivité territoriale de Corse et par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie. Pour l'heure deux entreprises tracent leur route de manière responsable... Lire la suite.